Malheureusement, tous les exemplaires ne pourront pas en profiter.

S’ils sont apparus en 2015, les iPhone 6s et 6s Plus ne sont pas tous issus de la même fournée. En effet, certaines datent effectivement de 4 ans, alors que d’autres n’ont que quelques mois. C’est d’ailleurs à ces derniers que le nouveau programme de réparation lancé par la Pomme s’adresse.

Les iPhone 6s et 6s Plus vendus entre octobre 2018 et août 2019 sont susceptibles de présenter un défaut au niveau de la recharge. Un souci qui viendrait d’un composant qui pourrait être défectueux et qui entrainement un problème au niveau de l’alimentation.

Selon la Pomme, le nombre de smartphones touchés par ce défaut de fabrication serait limité. Les propriétaires d’iPhone 6s et 6s Plus acheté entre octobre 2018 et août 2019 qui rencontrent un souci d’alimentation avec leur téléphone peuvent vérifier si celui-ci peut bénéficier du programme de réparation gratuit en se rendant sur la page dédiée et en renseignant le numéro de série de leur smartphone.

« Apple a déterminé que certains appareils iPhone 6s et iPhone 6s Plus pourraient ne pas s’allumer en raison de l’échec d’un composant. Ce problème concerne uniquement les appareils d’une plage de numéros de série limitée fabriqués entre octobre 2018 et août 2019 », peut-on lire sur le site d’Apple.

Si votre iPhone 6s ou 6s Plus fait partie du lot défectueux, vous pourrez vous rendre en Apple Store ou chez un réparateur Apple agréé pour que votre iPhone soit réparé sans frais.