L’analyste Ming-Chi Kuo l’affirme : Apple commercialisera un nouvel iPhone SE au premier trimestre 2020.

Le spécialiste de la pomme, qui avait déjà prédit le développement d’un iPhone SE 2 – dont la sortie aurait été annulée en dernière minute par la pomme, l’an dernier -, revient à la charge avec de nouvelles informations. Selon lui, Apple serait aujourd’hui bien décidé à livrer un nouveau modèle d’iPhone SE, lequel serait présenté début 2020 et sortirait au premier trimestre de l’année prochaine.

Selon l’analyste, l’iPhone SE 2 reprendrait le design de l’iPhone 8. Côté fiche technique, l’analyste estime que la pomme devrait donner l’allure d’un smartphone haut de gamme au smartphone petit format, en lui offrant un processeur A13 et en glissant 3 Go de RAM dans le boitier. Ming-Chi Kuo estime qu’Apple devrait distinguer son SE 2 des modèles haut de gamme au niveau des fonctionnalités. Le smartphone pourrait ainsi ne pas embarquer le système d’identification biométrique Face ID mais ce bon vieux Touch ID.

Toujours selon l’analyste, le SE 2 pourrait remplacer l’iPhone 8 dans le catalogue de la pomme, bien que les deux modèles ne s’adressent pas au même public. Selon lui, le prix de vente (entre 349 et 399$) de l’iPhone SE 2 le placerait en effet en concurrence directe avec l’iPhone 8 dans l’entrée de gamme.