Le jeu de Nintendo connait un succès monstre sur mobiles.

Malgré des critiques très vives et une disponibilité limitée, Mario Kart Tour remporte déjà un énorme succès sur smartphones. Le jeu aurait été téléchargé plus de 90 millions de fois, si l’on en croit des chiffres rapportés par Sensor Tower. Plus de 53 millions de téléchargements auraient été réalisés sur smartphones Android.

La gratuité du jeu aurait grandement contribué à son succès, dès son lancement, mais pas que, car Mariokart reste une licence très populaire qui séduit autant les gamers que le grand public. Les précédentes tentatives de Nintendo de percer sur le segment mobile s’étaient soldées par de cuisants échecs, avec Dr. Mario tout d’abord, qui reste le jeu moins téléchargé du catalogue de Nintendo, et Animal Crossing, qui n’était parvenu à séduire “que” 14,3 millions de joueurs sa première semaine.

Si les chiffres sont encourageants pour Nintendo, les retours le sont moins. De nombreux joueurs ont émis des critiques acerbes sur la prise en main du jeu, ses circuits, son contenu et le système d’achats in-app, pensé pour rapporter gros à Nintendo. Le succès des premiers jours pourrait donc vite céder sa place à une chute brutale du nombre d’utilisateurs.