Malgré les restrictions, il est possible de jouer à Call of Duty Mobile en Belgique, on vous explique comment faire. 

Le Royaume est privé de l’adaptation mobile de la célèbre franchise Call of Duty. En cause, on retrouve une nouvelle fois la fameuse législation contre les lootbox. Call of Duty Mobile propose en effet certaines de ses « boites à surprises », des caisses de ravitaillement précieusement, considérées comme des jeux d’argent par les autorités belges et donc interdites dans leur forme actuelle.

Que les joueurs se rassurent, à l’image de Mario Kart Tour, il est possible de jouer à Call of Duty Mobile depuis la Belgique. Il faudra cependant ruser et créer un nouveau compte Apple ou en tout cas se localiser dans un pays où le jeu d’Activision est disponible.

Créer un nouveau compte Apple

Pour pouvoir se lancer dans un match à mort par équipe, une partie Battle Royale ou affronter des zombies dans notre plat pays, il vous faudra créer un compte Apple étranger. Évidemment, il est important de choisir un pays dans lequel le jeu est disponible, notamment la France.

Pour faire cela, direction iTunes ou Apple pour créer un nouvel identifiant Apple. Renseignez les informations demandées tout en faisant attention à indiquer un pays dans lequel le jeu est disponible.

Sur la page suivante, Apple vous demandera plusieurs informations complémentaires personnelles, notamment un moyen de paiement ainsi qu’une adresse de facturation.

Vous pouvez ignorer l’étape du moyen de paiement en sélectionnant « aucun ». Pour ce qui est de l’adresse de facturation, vous devez impérativement remplir le champ. Si vous ne connaissez pas de nom de rue en France ou ailleurs, rendez-vous sur Google Maps pour repérer une adresse et l’indiquer dans le formulaire.

Une fois que vous avez validé votre inscription, connectez-vous avec votre nouveau compte sur l’App Store pour télécharger Call of Duty Mobile

Modifier votre lieu de résidence

Autre solution : remplacer votre pays de résidence sur votre compte Apple actuel. Pour ce faire, depuis un iPhone, iPad ou iTouch, direction les réglages de votre appareil, votre nom et sélectionnez iTunes Store et App Store, enfin appuyez sur votre identifiant Apple ID.

Ensuite, rendez-vous dans « Pays/Région » puis dans « Modifier le pays ou la région ». Choisissez alors un nouveau pays tel que la France et confirmez le changement.

Vous devrez ensuite introduire un moyen de paiement et une adresse de facturation. Vous pouvez également ignorer l’étape du moyen de paiement, mais pour l’adresse de facturation, faites un tour rapide sur Google Maps pour trouver une adresse réelle dans le pays que vous avez renseigné. Enfin, ajoutez un numéro de téléphone et le tour est joué.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à aller télécharger depuis l’App Store. Une fois que c’est fait, vous pourrez retourner sur votre compte Apple habituel.

Pour en savoir plus sur le jeu, retrouvez notre article dédié.