iOS 13.1.2 corrige plusieurs problèmes au niveau de l’appareil photo, la lampe torche, la calibration de l’écran, les raccourcis du HomePod et la barre de progression pour la restauration iCloud.

Depuis la sortie d’iOS 13, Apple ne cesse de publier de nouvelles mises à jour à un rythme soutenu. Ici, il s’agit plutôt d’un correctif que d’une mise à jour à proprement parler, mais qui intervient seulement 3 jours après le dernier. Une multiplication des mises à jour et correctifs qui pose question sur la fiabilité de la nouvelle mise à jour majeure d’iOS 13.

Après le lancement d’iOS 13 le 19 septembre dernier, Apple a avancé la sortie de la première mise à jour intermédiaire, iOS 13.1, de près d’une semaine. Quelques jours seulement après, ce fut au tour du correctif iOS 13.1.1 de faire son apparition, suivi désormais par iOS 13.1.2.

Plusieurs de nos lecteurs se sont plaints du dernier correctif, iOS 13.1.1. Celui-ci était pourtant supposé venir résoudre de nombreux problèmes, notamment au niveau de la batterie et de la sécurité. Il semblerait qu’iOS 13.1.1 empêchait certains utilisateurs d’accéder à certaines applications, notamment Notes, Messages ou encore l’appareil photo.

Si c’est votre cas, un simple redémarrage de votre appareil devrait suffire pour arriver à installer le nouveau correctif. Celui-ci devrait remédier de nombreux problèmes.

Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, sélectionnez Général puis Mise à jour logicielle. Vous devriez voir la mise à jour. Appuyez simplement sur Télécharger et Installer.