La dernière mise à jour d’iOS 13 apporte un correctif pour le problème de batterie qui se vide très rapidement depuis iOS 13.1.

Depuis quelques jours, une nouvelle mise à jour mineure est disponible sur iPhone. Une bonne nouvelle pour certains utilisateurs d’iPhone qui avaient rencontré de nombreux soucis avec leur téléphone depuis le déploiement d’iOS 13.1.

En effet, il semblerait que la dernière mise à jour « moyenne » du système d’exploitation de la Pomme intègre de nombreuses failles, notamment un important défaut au niveau de la batterie. Plusieurs utilisateurs se sont plaints que l’autonomie de leur téléphone se déchargeait rapidement depuis l’installation d’iOS 13.1.

La nouvelle mise à jour iOS 13.1.1 corrige donc ce problème, ainsi qu’une faille de sécurité concernant les applications de claviers tierces et d’autres bugs plus légers.

Évidemment, il est conseillé d’installer cette nouvelle version afin de récupérer une autonomie normale de la batterie.

Un lancement mitigé pour iOS 13

Cette mise à jour mineure tient davantage du correctif que d’une réelle mise à jour, mais sa disponibilité pose question sur la fiabilité d’iOS 13. En effet, depuis son lancement le 19 septembre dernier, Apple a avancé la sortie de la première mise à jour de près d’une semaine, iOS 13.1. Or, celle-ci fut également très rapidement suivie par le correctif 13.1.1.

Un calendrier qui peut inquiéter les utilisateurs. La Pomme est-elle très réactive ou a-t-elle sorti un logiciel qui n’était pas totalement abouti ?