Le logo pourrait émettre différentes couleurs en fonction du type de notifications.

C’est en tout cas ce que sous-entend le nouveau brevet déposé par la Pomme auprès des autorités compétentes. Le document fait référence à des « dispositifs électroniques à décorations ajustables » et indique qu’un logo pourrait ne pas être seulement un élément décoratif.

On peut donc en déduire que le logo de la Pomme sur les futurs iPhone pourrait être bien plus qu’un simple symbole inerte. Il pourrait communiquer la réception de notifications via un système de lumières de différentes couleurs, voire l’affichage de pictogramme.

Pour cela, Apple intégrerait des composants spéciaux à l’arrière de l’appareil. Ceux-ci seront capables de modifier l’apparence du logo de la Pomme. Les composants seraient contenus dans une couche composite ultra-mince et pourraient affecter la couleur, l’opacité ainsi que proposer une surface réfléchissante, précise le brevet.

Les modifications seraient contrôlées par le système d’exploitation de l’iPhone. Le propriétaire pourrait associer une couleur à un type de notification, voire faire disparaître le logo en lui faisant adopter la couleur de la coque.

Avec sa fournée 2019, Apple a déjà procédé à un léger changement au niveau de son logo. Celui-ci a été centré tant sur horizontalement que verticalement sur l’iPhone.

Apple dépose régulièrement de nouveaux brevets, mais cela ne signifie pas que leur technologie se retrouvera effectivement sur un produit de la Pomme. Ici, il est assez étonnant d’imaginer qu’Apple puisse laisser ses utilisateurs afficher diverses couleurs sur leur iPhone, cela pourrait nuire au style si épuré du produit, marque de fabrique d’Apple.