La mise à jour corrige notamment une importante faille de sécurité.

Alors qu’Apple vient de livrer la nouvelle mise à jour majeure d’iOS, tous les propriétaires d’iPhone n’y ont pas droit. En effet, iOS 13 n’est pas disponible sur les iPhone SE et antérieurs. Fort heureusement, Apple continue de leur fournir des mises à jour.

Les iPhone âgés ne sont pas les seuls à être concernés par l’incompatibilité iOS 13. En effet, si les iPad récents disposent aujourd’hui d’un système d’exploitation propre, iPadOS, ce n’était pas le cas auparavant. Ainsi, les anciens iPad tournent encore sur iOS. Les modèles Air, Mini 2 et 3 bénéficient donc eux aussi de la mise à jour iOS 12.4.2.

Cette version ne devrait certainement pas apporter de nouvelles fonctionnalités, mais se limiter plutôt à corriger des failles de sécurité et bugs divers. Il serait d’ailleurs question qu’iOS 12.4.2 corrige une faille de sécurité découverte par le Project Zero de Google qui permettait à une personne mal intentionnée d’exécuter du code ou de forcer l’arrêt d’une application.

Pour les propriétaires d’Apple Watch Series 1 et 2, Apple propose également la mise à jour watchOS 5.3.2 en attendant le déploiement de watchOS 6 sur ces modèles de smartwatch pommés.

Pour installer une mise à jour sur iPhone, iPad ou Apple Watch, rendez-vous dans les réglages de votre appareil, puis Général et Mise à jour logicielle. La nouvelle mise à jour devrait y être présentée. Il vous suffira de cliquer sur « Télécharger et installer ».