Bien que le marché belge soit privé du nouveau jeu mobile de Nintendo, il est tout de même possible d’y jouer en rusant.

Le cultissime jeu de course mettant en scène Mario et tous ses acolytes a débarqué sur mobile le 25 septembre dernier, faisant le bonheur de beaucoup de joueurs à travers le monde. Malheureusement, les Belges n’ont pas pu profiter du jeu de Nintendo, et ce, à cause de la législation belge anti-lootbox.

Mais que les fans de Mario se rassurent, il existe une solution relativement simple pour en profiter.

Créer un nouveau compte Apple

Pour pouvoir se lancer sur la piste aux côtés de Mario, Peach et compagnies, il vous faudra créer un compte Apple étranger. Évidemment, il est important de choisir un pays dans lequel le jeu est disponible, notamment la France.

Pour faire cela, direction iTunes ou Apple pour créer un nouvel identifiant Apple. Remplissez les informations demandées en faisant attention à indiquer un pays dans lequel le jeu est disponible.

Sur la page suivante, Apple vous demandera plusieurs informations personnelles, notamment un moyen de paiement ainsi qu’une adresse de facturation.

Vous pouvez passer l’étape du moyen de paiement en sélectionnant « aucun ». Pour ce qui est de l’adresse de facturation, si vous n’en connaissez pas, rendez-vous sur Google Maps pour repérer une adresse et la renseigner dans le formulaire.

Une fois que vous avez validé votre inscription, connectez-vous avec votre nouveau compte sur l’App Store pour télécharger Mario Kart Tour.

Modifier votre lieu de résidence

Autre solution : remplacer votre pays de résidence. Pour ce faire, depuis un iPhone, iPad ou iTouch, direction les réglages de votre appareil, votre nom et sélectionnez iTunes Store et App Store, enfin appuyez sur votre identifiant Apple ID.

Ensuite, rendez-vous dans « Pays/Région » puis dans « Modifier le pays ou la région ». Choisissez alors un nouveau pays tel que la France et confirmez le changement.

Vous devrez ensuite renseigner un moyen de paiement et une adresse de facturation. Vous pouvez passer l’étape du moyen de paiement, mais pour l’adresse de facturation, faites un tour rapide sur Google Maps pour trouver une adresse réelle dans le pays que vous avez renseigné. Enfin, ajoutez un numéro de téléphone et le tour est joué.

Télécharger Mario Kart Tour

Muni de votre compte Apple étranger, vous pourrez vous rendre sur l’App Store et télécharger le nouveau jeu mobile de Nintendo, Mario Kart Tour.

Notez qu’il vous faudra également un compte Nintendo pour y jouer. Celui-ci devra renseigner un pays dans lequel le jeu est disponible officiellement. Pour remédier à cela, rien de plus simple ; rendez-vous sur votre compte Nintendo, puis sur l’onglet « Informations de l’utilisateur » et enfin sélectionnez le bouton « modifier » pour changer de pays. Une fois que cela est fait, enregistrez le tout.

À noter que changer de compte Apple peut avoir des inconvénients, notamment pour ce qui est d’Apple Music.