Bien qu’indisponible officiellement en Belgique, il est possible de jouer à Mario Kart Tour grâce à une petite astuce. On vous aide à démarrer l’aventure sur les chapeaux de roues.

Mario Kart Tour reprend le concept du cultissime jeu vidéo de Nintendo. Prenez place dans votre bolide aux côtés de Luigi, Peach, Yoshi et compagnies et affrontez-vous sur les circuits mythiques de la franchise. Pour cette version mobile, Nintendo a mis en place un système de points pour progresser dans l’aventure.

Ce système se décompose en 3 catégories ; les points de base, de position et d’action. Chaque type de points s’accumule au cours d’une partie sur circuit. À la fin de la course, ces points permettent de remporter 1 à 5 grandes étoiles en fonction des performances du joueur.

Les points de base

Dans Mario Kart Tour, à chaque personnage, bolide et parachute correspond un certain nombre de points. Ces points varient en fonction de la rareté et du niveau de l’objet. Celui-ci peut être amélioré en gagnant des parties équipé de l’objet ou du personnage. Les points de base sont le résultat de la somme des points de chaque élément.

Ainsi, en choisissant Bowser (495), le kart « Rétro » (240) et une aile standard (212), on arrive à un total de 947 points de base.

Les points de position

Ce deuxième de points correspond tout simplement à la position du jouer dans le classement final d’une course. L’échelle de points varie en fonction de la difficulté du circuit ; soit 50, 100, 150 ou 200 « cc ».

Les points d’action

Chaque action réalisée sur le circuit permettra au joueur de remporter des points, que ça soit le passage sur un turbo ou un tremplin, un dérapage, un vol plané ou tout simplement une carapace bien placée qui atteint sa cible. Chaque action réalisée sera comptabilisée à la fin de la course et additionnée aux points de base et de position.

Le joueur pourra multiplier ses points d’action en enchaînant rapidement les figures, sauts, dérapages et coups bas. Les points seront alors cumulés en fonction du nombre d’actions réalisées et réussis ; les bonus pourront être multipliés par 2 jusqu’à 9 et plus.

Votre progression au sein de Mario Kart Tour sera essentiellement basée sur l’accumulation de point. Il faudra donc se montrer stratège et sans pitié sur les circuits pour remporter un maximum de points et décrocher le plus de grandes étoiles possibles. À noter que la première place du classement ne signifie pas toujours un maximum de points. L’audace durant la partie sera de mise.