Apple pourrait opter pour un changement significatif pour le design de son prochain smartphone.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo – dont les propos ont été rapportés par MacRumors -, la firme californienne prévoirait de modifier radicalement le design de l’iPhone 2020. Une théorie vraisemblable puisque la Pomme a pour habitude de changer le design de ses téléphones tous les trois ans. Avec la fournée 2019, le style initié avec l’iPhone X en 2017 prend fin.

Pour l’année 2020, Ming-Chi Kuo avance que la Pomme initiera un retour aux sources et plus précisément un retour à l’emblématique design de l’iPhone 4, avec une structure métallique. Ce design “rétro” serait tout de même modernisé, il serait « plus complexe et plus franc, utilisant de nouvelles procédures de découpe et de moulage par injection, ainsi qu’une protection en verre ou en saphir ».

Pour rappel, l’iPhone 4 a été commercialisé en 2010. Il était le premier à embarquer un cadre en aluminium à bords droits. Celui-ci encadrait deux panneaux en verre renforcé. Développé par le célèbre designer de la Pomme, Jony Ive qui a récemment pris ses distances avec Apple, le design de l’iPhone 4 a rapidement inspirés d’autres constructeurs de smartphones.

Depuis, la tendance – tant chez Apple qu’ailleurs – fut plutôt d’arrondir les coins et de proposer un boitier entièrement en verre ou en acier inoxydable durable sans cadre franc. La théorie de Ming-Chi Kuo a de quoi étonner. L’analyste affirme également qu’Apple introduira de nouvelles dimensions pour ses iPhone en 2020, notamment 5,4 et 6,7 pouces.

L’iPhone 12 devrait vraisemblablement être proposé dans une version compatible 5G, comme l’avaient déjà prédit l’analyste et tant d’autres.

Comme toujours, les prochains mois devraient être riches en rumeurs concernant les nouveaux iPhone de la Pomme.