Apple a profité de sa dernière mise à jour iOS pour corriger plusieurs emojis qui affichaient une erreur. 

La première mise à jour d’iOS 13 ne se résume pas à corriger des bugs et à apporter de nouvelles fonctionnalités. En plus de cela, iOS 13.1 est l’occasion pour la Pomme de mettre à jour le design de 24 emojis, comme l’a repéré Emojipedia.

Cette mise à jour n’actualise pas forcément l’aspect des animaux et autres idéogrammes, mais vient surtout corriger des erreurs factuelles que les emojis précédents affichaient.

En effet, certains utilisateurs connaisseurs ou observateurs avaient remarqué plusieurs soucis concernant la dernière fournée d’emoji Apple.

Le cas du calmar est le plus significatif. En décembre dernier, l’aquarium de Monterey Bay avait relevé une erreur sur l’emoji calmar ; celui-ci présentait un « siphon » sur le devant de sa « tête ». Or, celui-ci se trouve en réalité à l’arrière du calmar. Avec iOS 13, Apple corrige cette erreur.

La firme californienne a également ajouté une jambe à l’emoji moustique. Dorénavant, celui-ci arbore fièrement 6 jambes et non plus 5.

Crédit : Emojipedia

L’emoji boulier a également été corrigé. Son cas avait fait grand bruit à l’époque de son introduction. La configuration du boulier n’était ni historiquement ni mathématiquement logique. Fort heureusement, Apple a corrigé son erreur.

Crédit : Emojipedia

La firme californienne a également revu le design de la pieuvre, du puzzle et de l’émoticône avec des cœurs, mais il s’agit ici de légères modifications plutôt que de correction.