La première mise à jour d’iOS 13 doit notamment corriger plusieurs failles de sécurité.

Cette première mise à jour du OS mobile de la Pomme est assez particulière puisqu’elle apporte à la fois des nouvelles fonctionnalités qu’Apple n’avait pas eu le temps de fignoler pour le lancement d’iOS 13 et des correctifs de failles présentes dans la première version.

Peu après sa keynote de rentrée, Apple avait annoncé le 30 septembre comme date de lancement d’iOS 13.1, mais quelques jours plus tard, la firme californienne avait avancé la date de près de 6 jours. Un changement d’agenda qui ne présageait rien de bon pour ceux qui avaient déjà téléchargé la nouvelle mise à jour iOS.

Enfin, aujourd’hui, iOS 13.1 est enfin disponible. Selon certains, cette première mise à jour apporterait des correctifs concernant des bugs et failles de sécurité décelés sur iOS 13.

Plusieurs fonctionnalités feront leur grand retour, dont la section Automatisations dans Raccourcis, le partage de l’heure d’arrivée dans Plans, de nouveaux symboles dans Maison et de nouveaux fonds d’écran dynamiques.

Mais iOS 13.1 permettra également aux utilisateurs de partager l’écoute d’une musique sur différents supports (AirPods ou casque Beats) via Bluetooth.

Si cette mise à jour doit corriger les bugs et failles présents dans iOS 13, de nouveaux soucis ne sont pas à exclure. Une petite sauvegarde des données ne sera pas superflue, histoire d’éviter un drame.