Depuis quelques jours, la nouvelle mise à jour de watchOS est disponible dans sa version finale.

Après trois mois d’attente et diverses versions bêta, les propriétaires d’Appel Watch Series 3 et 4 peuvent enfin installer watchOS 6 et profiter de ses nouvelles fonctionnalités.

Que les propriétaires de modèles Series 1 et 2 se rassurent, Apple a assuré qu’ils auront également droit à leur mise à jour. Celle-ci sera simplement disponible plus tard dans le courant de l’année.

Nouveaux cadrans

Cette nouvelle mise à jour est l’occasion pour la Pomme d’introduire sept nouveaux cadrans ; Californie, Modulaire compact, Cadran solaire, Dégradé, Chiffres duo, Chiffres mono, ainsi que le cadran Méridien exclusivement disponible sur les Series 4 et 5.

Chacun d’entre eux peut également être personnalisé.

Santé et sport

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition avec watchOS 6 sur Apple Watch. Il s’agit du suivi du cycle menstruel. Depuis l’app Santé, les utilisatrices pourront suivre leur cycle mensuel et ajouter diverses informations à ce propos dans la section dédiée.

La nouvelle mise à jour de watchOS se préoccupe aussi de vos oreilles puisque le système informera ses utilisateurs lorsque le niveau sonore ambiant est néfaste. L’app Santé tient également un relevé de ces informations.

Les comptes-rendus d’activité physique sur la montre prennent désormais davantage de données en compte. Les utilisateurs n’auront plus besoin de consulter leur iPhone pour obtenir plus d’informations concernant leur activité physique.

Rappels

À l’image d’iOS 13, l’application Rappels fait peau neuve sur watchOS 6. L’application intègre désormais les catégories Aujourd’hui, Programmées, Tout et Avec Drapeau.

Plus autonome

Avec watchOS 6, Apple poursuit la séparation de l’iPhone et de l’Apple Watch pour rendre ses montres connectées plus autonomes. Dorénavant, les utilisateurs pourront télécharger des applications depuis leur montre grâce à la possibilité de chercher après des apps compatibles watchOS. L’utilisateur n’aura qu’à faire une recherche vocale ou digitale pour la trouver et l’installer.

On remarque ainsi que la section Accessibilité sur l’Apple Watch reprend tous les réglages de l’iPhone. Auparavant, la section affichait seulement 5 réglages. Avec watchOS 6, ce chiffre passe à 15.

Les utilisateurs d’Apple Watch Series vont pouvoir profiter des fonctionnalités Dictaphone, Calculette, Livres, mais aussi Shazam qui débarquent sur watchOS 6.

Enfin et en bref, watchOS 6 permet également de supprimer des applications Apple inutiles, de saisir un mot de passe depuis le clavier de l’iPhone plutôt que de griffonner sur l’écran de la montre et l’interface de l’app Talkie-walkie a également subi un petit coup de neuf.