Les nouveaux iPhone ont démontré une forte résistance aux chutes.

Au cours de sa dernière keynote, la firme californienne a indiqué que le verre de la face l’arrière de ses nouveaux téléphones était particulièrement résistant, sans pour autant donner de chiffre précis. Un manque d’informations concernant « le verre le plus robuste jamais vu sur un smartphone » qui a semé le doute dans l’esprit de certains. Heureusement, les iPhone 2019 ont eu droit à leurs traditionnels tests de résistances aux chutes.

Plusieurs individus se sont prêtés au jeu et les résultats se sont révélés relativement convaincants. Le YouTubeur EverythingApplePro a publié une vidéo dans laquelle il laisse tomber un iPhone à diverses distances du sol ; main, tête et perché au-dessus d’une échelle et dans diverses positions ; tranche en mode portrait, écran face au sol, verre face au sol, etc.

Malgré les nombreuses chutes d’une hauteur qui ferait pâlir n’importe quel propriétaire de smartphone, l’iPhone 11 résiste bien. Le verre et l’écran sont intacts. Seules quelques rayures sont visibles. Le test depuis le haut d’une échelle de 3 mètres aura tout de même raison de l’iPhone ; fissure, verre cassé, écran brisé.

Les journalistes de Cnet se sont également prêtés au jeu et en sont arrivés aux mêmes résultats que le Youtubeur. En procédant à des tests légèrement plus scientifiques grâce à l’utilisation d’une machine qui permettait de lâcher les téléphones sans influence humaine et à des hauteurs identiques, Cnet a constaté que les nouveaux iPhone étaient particulièrement résistants. Lâchés à une distance de 2,5 mètres du sol, les deux iPhone testés ont tout de même affiché des rayures et des dommages sur l’un des appareils photo.

Pourtant, d’autres apprentis testeurs sont arrivés à des résultats bien différents, notamment Tom’s Guide qui a récupéré un iPhone 11 Pro avec un écran brisé lorsqu’il l’a lâché au niveau de sa hanche, face vers le sol. La face arrière, elle, semblait intacte.

Il semble donc que les nouveaux iPhone soient effectivement très résistants, mais que cela ne soit pas une vérité absolue.