La nouvelle mise à jour majeure d’iOS est disponible au téléchargement. L’occasion de se pencher sur les nouveautés qu’apporte iOS 13.

Un mode Sombre

C’est sans doute la nouveauté la plus attendue par les utilisateurs. Avec iOS 13, Apple introduit enfin un mode Sombre natif. Si son objectif premier est d’éviter d’aveugler les utilisateurs qui surfent la nuit, ce nouveau mode est également l’occasion d’économiser la batterie de son iPhone.

Connexion Apple ID

Dorénavant, les propriétaires d’un compte Apple pourront se connecter avec leur identifiant Apple sur divers site Internet, comme Google ou Facebook le propose déjà.

Les utilisateurs profiteront également d’une adresse mail Apple unique créée aléatoirement afin d’assurer la protection de leur vie privée.

Plans

L’application a droit un lifting en profondeur, à la fois sur la forme et sur le fond. Plus précise, Plans bénéficie d’une cartographie beaucoup plus fidèle à la réalité grâce à une modélisation des immeubles, maisons et autres bâtiments remarquables.

L’application de cartographie de la Pomme intègre également une vision 3D immersive offrant une vue à 360° et HD de la réalité, comme le propose déjà Google depuis plusieurs années avec Google Earth.

Refonte de Rappel

L’application Rappel a aussi droit à une refonte complète. Désormais, il lui sera possible d’identifier des dates dans un texte et de créer directement une alerte depuis cette date. Des listes intelligentes font également leur apparition, ainsi que de nombreuses autres nouveautés liées à Siri.

Apparition des photos de profil sur iMessage

Les utilisateurs pourront personnaliser leurs conversations sur iMessage en ajoutant une photo de profil à leurs contacts. Les photos pourront être des photos traditionnelles ou des Animoji.

Personnalisation poussée des Animoji

Apple proposera de pousser la personnalisation des Animaji à un niveau supérieur. Les utilisateurs pourront modifier la couleur des lèvres, yeux, cheveux, mais aussi ajouter des piercings et divers accessoires.

Memoji Stickers

Les utilisateurs qui créent leur propre Animoji pourront profiter de stickers à leur image, à la manière des Bitmojis.

Outils de modifications pour vidéo

Avec iOS 13, Apple propose de nouveaux outils de retouches photo, mais c’est surtout au niveau des vidéos que la Pomme s’est lâchée. Les utilisateurs pourront modifier leurs clips vidéo depuis Pellicule. Faire pivoter l’image, la rogner, mais aussi appliquer des filtres sera possible.

Saisie clavier par glissement de doigt

Les utilisateurs pourront désormais rédiger leur message en glissant leur doigt sur les différentes lettres du clavier pour composer un mot.

Un mode karaoké

Les utilisateurs pourront chanter leurs morceaux préférés grâce à la présence des paroles des musiques affichées à l’écran.

Si vous n’avez pas encore reçu de notification push pour installer iOS 13, voici la solution.