Si vous n’avez pas encore reçu la notification push vous invitant à installer la nouvelle version d’iOS, vous pouvez le faire manuellement.

Présenté en juin dernier à l’occasion de la conférence WWDC et proposé depuis cet événement en versions bêta, iOS 13 est enfin disponible dans sa version définitive. Les propriétaires d’iPhone et d’iTouch compatibles peuvent dès à présent la télécharger.

Si Apple prévient ses utilisateurs de la disponibilité de son nouveau système d’exploitation via une notification push, certains passent entre les mailles du filet. Fort heureusement, il est possible de procéder à une installation manuelle.

Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages, puis Général et enfin Mise à jour logicielle. La mise à jour iOS 13 devrait y figurer. Tout en bas de la page, cliquez sur « Télécharger et installer ».

S’il s’agit de la version définitive et officielle, des bugs et plantages ne sont pas à exclure. Votre iPhone et ses fichiers peuvent être endommagés. Pensez donc à faire une sauvegarde de votre smartphone sur iTunes histoire d’éviter les mauvaises surprises.

À noter qu’il s’agit d’une mise à jour majeure et que donc le téléchargement et l’installation peuvent prendre un certain temps. Pensez aussi à vérifier que votre iPhone dispose d’assez de place pour pouvoir l’installer.

Retrouvez les nouveautés d’iOS 13 ici.