Le nouvel iPad Pro pourrait embarquer un triple capteur photo, à l’image de l’iPhone 11 Pro et 11 Pro Max.

Depuis quelque temps déjà, la rumeur affirme qu’Apple intégrerait le « camera bump » de l’iPhone 11 à son nouvel iPad Pro et plus particulièrement le triple capteur photo. Une rumeur qui semble se confirmer avec la parution d’un cliché du présumé iPad Pro 2019 sur lequel on peut effectivement voir trois objectifs photo sur la face arrière de la tablette pommée.

Crédit : Sonny Dickson

À l’origine de cette photo, on retrouve le blogueur Sonny Dickson, connu pour ses nombreuses fuites concernant des produits de la Pomme. Le blogueur indique que la photo est celle de la « maquette finale » du prochain iPad Pro. Il précise que la source qui lui aurait permis d’avoir ce cliché serait – évidemment – fiable.

La photo montre clairement la présence d’un triple capteur photo logé dans un carré en relief sur la face arrière de la tablette. Si d’autres sources évoquaient déjà la présence d’un triple objectif dorsal sur l’iPad Pro 2019, la qualité de la photo et de la maquette laisse tout de même dubitatif.

Selon la tradition, Apple devrait présenter sa nouvelle tablette Pro au cours d’un événement organisé durant le mois d’octobre. Il faudra patienter jusque-là pour savoir si l’iPad Pro 2019 embarque réellement un triple capteur photo.