Les 53 jeux disponibles au lancement pèseront exactement 49.727 Mo.

Les futurs abonnés au service de gaming par abonnement d’Apple n’ont pas à s’inquiéter pour le stockage de leur appareil. Selon 9to5mac, les 53 jeux qui seront disponibles au lancement ne pèseront pas plus de 49.727Mo. Dans la pratique, il sera donc possible de télécharger l’intégralité du line-up sur son appareil.

L’un des gros arguments du service vient du fait qu’il sera possible de jouer hors-ligne à tous les jeux. Certains utilisateurs s’inquiétaient dès lors de la taille des fichiers, au vu des trailers présentés lors de la dernière keynote. Mais au final, les fichiers ne seront pas trop volumineux, puisque chaque jeu pèsera en moyenne 938 Mo.

A l’heure actuelle, le jeu Various Daylife détient un record avec ses 3.8 Go. 9to5mac ne révèle toutefois pas si une politique interne empêche les développeurs de dépasser un certain cap. Cela pourrait être le cas, comme c’était autrefois une réalité sur consoles pour les jeux téléchargeables.

Pas de quoi paniquer donc si votre smartphone ne dispose que de 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Vous devriez largement être en mesure de télécharger une dizaine de jeux sur votre mobile sans que cela n’affecte ses performances.