Trois modèles de bracelets officiels peuvent perturber la nouvelle fonctionnalité Boussole de l’Apple Watch Series 5.

Présentée lors de la keynote de rentrée de la Pomme, l’Apple Watch Series 5 introduit deux nouvelles fonctionnalités majeures : Always-on-display et Boussole. Or, pour cette dernière, un problème de taille de pose.

En effet, de manière générale, les boussoles peuvent dysfonctionner lorsqu’elles sont à proximité d’un aimant. Et la fonctionnalité boussole d’Apple ne fait pas exception. C’est pourquoi certains modèles de bracelet de montre sont à éviter.

La firme californienne précise sur son site, en petits caractères, que « certains bracelets contiennent des aimants qui peuvent provoquer des interférences avec la boussole de l’Apple Watch ».

Si votre choix se porte sur ce modèle en grande partie à cause de cette fonctionnalité, il faudra prendre en compte ce souci d’aimant et opter pour un bracelet qui n’en contient pas.

Les modèles de bracelets pouvant perturber la fonctionnalité Boussole de l’Apple Watch Series 5 sont au nombre de trois. Il s’agit des modèles Milanais, Boucle moderne et le Cuir.