Une augmentation de 6 euros qui s’étend autant aux nouveaux iPhone qu’aux anciens modèles.

La présentation des nouveaux smartphones de la Pomme est l’occasion pour Apple de revoir la tarification des remplacements de batteries. Une mise à jour qui revoit à la hausse le prix du traitement, mais qui ne se limite pas aux tout nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max puisque le remplacement des batteries des iPhone de l’année dernière subit également cette augmentation.

Dans les faits, le tarif pour remplacer les batteries des iPhone de 2018 et 2019 est de 75 euros contre les 69 euros affichés l’année dernière, à la sortie des iPhone Xr, Xs et Xs Max.

Ceux qui auraient souscrit à un plan Apple Care+ ne sont pas concernés par cette hausse de tarif puisque ce type de remplacement est gratuit. À noter tout de même que « si votre iPhone présente des dommages qui compromettent le remplacement de la batterie, par exemple un écran fissuré, ce problème devra être résolu avant que la batterie ne puisse être remplacée. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée ».

L’augmentation tarifaire vaut également pour les iPhone plus anciens. Dans le cas des iPhone SE, iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus, mais aussi iPhone 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus, le remplacement de la batterie passe de 49 à 55 euros.

Comme le rappelle Apple sur sa page dédiée, « ces tarifs s’appliquent uniquement aux remplacements de batterie effectués par Apple. Les tarifs proposés par les centres de services agréés Apple peuvent varier ». Enfin, des frais d’expédition de 12,10 € s’ajouteront à la facture dans le cas où le smartphone nécessiterait une expédition.