La firme californienne rend hommage à ses fans dans sa dernière vidéo officielle.

En guise de récapitulatif, Apple a publié une vidéo de 2 minutes résumant les annonces de sa dernière keynote. Une vidéo très dynamique et sympathique qui cache en réalité un message adressé aux fans de la Pomme.

Entre les différentes annonces concernant les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, l’Apple Watch Series 5, un iPad et les nouveaux services de la Pomme, un plan bleu « d’erreur » s’est glissé à 1 minute 24 secondes.

Le « bug » repéré par plusieurs internautes se révèle être un message adressé aux fans les plus fidèles de la Pomme. Ce fond bleu similaire aux messages d’erreur que l’on peut voir sur un système informatique défectueux apparaît comme un flash dans la vidéo.

En revenant dessus, on peut lire le code de l’erreur « 09102019 », soit la date américaine de la keynote d’Apple – le 09.10.2019 –, ainsi que le message : « ce n’est qu’une idée. Mais est-ce qu’il ne serait pas sympa de cacher un petit message subliminal ici pour les fans hardcores d’Apple qui vont mettre ‘pause’ sur la vidéo. » S’en suit un court message codé en langage binaire, qui signifie : « Alors comme ça, vous avez pris le temps de traduire ça ? On vous aime. »

Un easter egg sympathique pour les fans de la Pomme.