Le jeu mythique de la Dreamcast va avoir droit à une suite sur iOS.

C’était l’une des annonces surprises de ce mardi. Sega a présenté un nouvel épisode de la saga ChuChu Rocket!, née sur Dreamcast et laissée depuis à l’abandon.

Malgré son statut de titre culte, ChuChu Rocket! n’avait jamais eu droit à une suite. Le lancement d’Apple Arcade était l’occasion pour Sega de financer le développement d’une suite – grâce au budget faramineux du service.

S’il est désormais entièrement en 3D, ChuChu Rocket! ne change pas de recette. Il s’agit toujours de conduite ses hordes de souris en toute sécurité jusqu’à une fusée, en évitant que vos petites créatures se fassent dévorer par les quelques chats qui traversent le niveau. En multijoueur, le but est toujours de sécuriser plus de ChuChus que ses adversaires, tout en aiguillant les infâmes KapuKapus vers les bases ennemies.

Développé par HARDlight, le studio de SEGA basé au Royaume-Uni, ChuChu Rocket! Universe rejoint Sonic Racing au catalogue de lancement de Sega pour Apple Arcade. Logiquement, ces deux titres devraient rester exclusifs à l’iPhone sur mobiles, mais pourraient débarquer ultérieurement sur consoles.