La plate-forme de gaming par abonnement d’Apple sera lancée le 19 septembre prochain.

Au total, ce sont pas moins de 92 studios qui auront contribué à la création du plus vaste catalogue d’exclusivités de l’histoire du jeu vidéo. Plus d’une centaine de titres – tous exclusifs – seront disponibles sur la plate-forme Apple Arcade à son lancement, le 19 septembre prochain. Parmi ceux-ci, quelques grosses licences, à l’image de Rayman, Frogger ou encore ChuChu Rocket, mais aussi de nouvelles créations.

Outre Sega et Capcom, de nombreux très gros studios ont apporté leur contribution au catalogue d’Apple Arcade, avec notamment Ubisoft, Gameloft, Square-Enix ou Bandai-Namco parmi les partenaires de la pomme.

Chaque titre étant exclusif à la plate-forme, Apple a bien entendu du débourser une petite fortune pour constituer ce line-up. Un montant évalué à 500 millions de dollars.

Cet investissement couvrirait uniquement le lancement de la plate-forme. L’addition pourrait donc encore grimper de quelques millions de dollars d’ici la fin de l’année…

L’abonnement à Apple Arcade sera facturé 4,99€ par mois. Il représente un tournant dans l’histoire d’Apple, qui se dirige davantage vers une offre riche en services, mais également un très gros pari face aux acteurs déjà bien implantés sur le marché.