Présentés lors de la keynote de rentrée, les iPhone 11 Pro et Pro Max embarquent un triple capteur dorsal.

Apple a levé le voile sur ses nouveaux smartphones lors de sa conférence de rentrée. La firme californienne a ainsi pu présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme, les iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max qui succèdent à l’iPhone Xs et Xs Max. Deux modèles haut de gamme affichés respectivement à 1159 € et 1259 € pour les versions 64 Go dont la nouveauté la plus notable est évidemment la présence d’un triple capteur sur leur face arrière.

Apple vise les amateurs de photos de très grande qualité avec l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

Chacun des trois capteurs photo de 12 mégapixels a sa propre utilité. L’un est une caméra classique (f/1.8), utile pour la capture de portraits et la capture de photos dans les environnements peu éclairés, le second est un capteur téléphoto (f/2.4), avec un zoom x2, et le dernier est un ultra-grande-angle (f/2.0), capable de capturer de superbes panoramas. Apple a également amélioré le logiciel de capture pour permettre des photos encore plus belles.

L’iPhone 11 Pro et Pro Max embarquent un triple capteur dorsal.

L’iPhone 11 Pro de 5,8’’ et l’iPhone Pro Max de 6,5’’ embarquent tous les deux un très joli écran OLED ultra-lumineux (1200 nits) à très haute densité de pixels (458 ppi).

Les deux iPhone sont disponibles dans 4 coloris; violet foncé, gris clair, crème et vert foncé.

Côté interne, les iPhone 11 Pro et Pro Max embarquent un nouveau processeur A13 Bionic, sensiblement meilleur que l’A12 Bionic. Un changement qui leur octroie quelques améliorations de performances, sans être une grande révolution. On notera tout de même le gain d’autonomie par rapport aux modèles Xs et Xs Max ; jusqu’à 4h pour l’iPhone 11 Pro et 5h pour l’iPhone 11 Pro Max.

L’iPhone 11 Pro et Pro Max embarquent une puce A13 Bionic.

Cerise sur le gâteau : Apple inclut un chargeur rapide 18 W fans les boites de ces iPhone.

 L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max seront en précommande dès le 13 septembre pour une livraison prévue pour le 20 septembre.

Retrouvez tous les détails sur ces deux modèles dans notre article dédié.