Dans un premier temps, le nouveau système d’exploitation n’embarquera pas toutes les fonctionnalités annoncées.

Lors de sa conférence de rentrée, Apple n’a pas abordé iOS 13, la nouvelle mise à jour majeure de son système d’exploitation pour iPhone. Une absence remarquée qui n’annonçait rien de bon. En marge de sa keynote, Apple a tout de même annoncé une date de lancement pour iOS 13, comme le révèle The Verge. La nouvelle mise à jour d’iOS sera disponible le 19 septembre prochain, mais pas dans son intégralité.

En effet, la première mise à jour d’iOS embarquera bon nombre des nouveautés annoncées en juin dernier, lors de la conférence WWDC, mais il faudra attendre iOS 13.1 pour profiter des autres fonctionnalités annoncées (le récapitulatif ici).

Le 19 septembre prochain, les utilisateurs pourront installer iOS 13 et profiter des améliorations notables des applications Plans, Photo, Rappels, mais surtout le mode Sombre. La fonctionnalité « Localiser » qui rassemble “Localiser mon iPhone” et “Localiser mes Amis” sera également disponible dès le lancement d’iOS 13. L’écriture en « balayage », les nouveaux Memoji et le suivi des cycles menstruels dans l’App Santé seront également de la partie.

Le mode Sombre sera introduit avec iOS 13.

La mise à jour iOS 13 sera donc assez complète, les principales nouveautés – le très attendu mode Sombre – seront disponibles avec cette version.

Pour ce qui est de la lecture des messages par Siri à voix haute, le partage audio entre deux paires d’AirPods ou deux enceintes, les raccourcis Siri avec HomeKit seront introduits avec la mise à jour iOS 13.1. Celle-ci sera lancée le 30 septembre prochain, si tout se passe bien.