La conférence de rentrée de la Pomme a été particulière riche en annonces. Au-delà des présentations attendues, Apple a créé la surprise en présentant des produits inattendus et dévoilant des informations capitales sur ses futures services.

Apple Arcade & Apple TV +

En guise d’amuse-bouche, Apple est revenu sur son service de streaming vidéo et son abonnement de gaming. À l’occasion de sa conférence de rentrée, la Pomme a dévoilé le prix de l’abonnement à ces deux services, ainsi que leur date de sortie.

Apple Arcade sera disponible le 19 septembre, quant à Apple TV +, il sera lancé le 1er novembre 2019 dans plus d’une centaine de pays. Les deux services seront proposés au prix de 4,99 $ par mois.

Retrouvez toutes les informations concernant Apple Arcade dans notre article dédié et sur Apple TV + ici.

iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max

C’était l’annonce la plus attendue de la soirée, Apple a levé le voile sur la nouvelle édition de son smartphone. Comme le suggérait la rumeur, la Pomme propose de nouveau trois nouveaux modèles cette année ; l’iPhone 11 (699 $), iPhone 11 Pro (999 $) et iPhone 11 Pro Max (1099 $).

Le premier succède à l’iPhone Xr et embarque un double capteur photo. Les deux autres succèdent aux iPhone Xs et iPhone Xs Max. Ils sont dotés d’un triple capteur dorsal. Cette nouvelle fournée dispose d’une meilleure autonomie en plus d’une multitude d’améliorations à retrouver ici.

Les nouveaux iPhone seront expédiés à partir du 20 septembre.

iPad

La firme californienne a créé la surprise en dévoilant un tout nouvel iPad. Celui-ci sera doté d’un écran 10,2″ Retina et embarque directement le nouveau système d’exploitation iPadOS.

Retrouvez toutes les informations concernant la nouvelle tablette d’Apple ici.

Apple Watch Series 5

Beaucoup l’attendaient, Apple a dévoilé la nouvelle génération de son Apple Watch Series. Ce nouveau modèle propose de nombreuses nouvelles applications et fonctionnalités, mais côté hardware, elle reste sensiblement la même que les précédentes montres de la marque.

Il faudra tout de même débourser 399 $ pour se la procurer. Toutes les informations concernant ce nouveau modèle sont à lire ici. 

Enfin, Apple a dérogé à sa tradition concernant la présentation d’un “One more thing”. Depuis 1999, la Pomme dévoile un produit “bonus” à la fin de sa conférence, chose qu’elle n’a pas faite cette année.