Le prochain iPhone sera bien baptisé l’iPhone 11!

Décliné en six couleurs – rouge, noir, blanc, vert, jaune et violet -, le nouvel iPhone 11 (et pas XI) affichera un joli écran de 6,11″ – Retina -, et équipé du fameux système Dolby Atmos, qui devrait offrir de bien meilleurs résultats en audio.

Du côté du design, l’iPhone évolue avec un design à la fois plus rétro avec le retour du fameux logo de la pomme, et plus moderne avec le nouveau “camera bump”, au design très futuriste.

Côté photo, l’appareil ne sera – contrairement à son grand frère – équipé que de deux capteurs de 12 mégapixels. Le premier sera un capteur large (26mm f/1.8), le second un ultra-large (f/2.4), pour la capture de superbes panoramas. Le géant informatique promet d’ailleurs un zoom optique x2, très loin encore de ce que fait la concurrence.

Si l’évolution du côté de la photo est timide, Apple l’assure, il a beaucoup retravaillé le logiciel de capture.

Grâce au nouvel algorithme, l’appareil photo est capable de réaliser jusqu’à un billion d’opérations par capture. Le résultat : une meilleure luminosité, de plus grands contrastes pour des images plus réalistes.

Toujours côté photo, Apple a annoncé que l’appareil photo de son nouvel iPhone était désormais capable de gérer aussi la prise de portraits d’animaux. Un nouveau mode nuit fait également ses débuts, lequel devrait être logiquement au même niveau de ce que propose la concurrence, qui avait acquis il est vrai une belle avance dans ce domaine.

Côté vidéo, Apple promet une stabilisation optique optimisée. L’iPhone 11 sera également capable de filmer en 4K à 60 images par seconde, avec des options de slow-motion, time-lapse et une plage dynamique étendue pour la vidéo aussi.

A l’avant, on retrouvera une caméra à selfies de 12 mégapixels, désormais aussi capable de filmer en 4K à 60 images par seconde.

Pour le reste, il faudra se contenter d’une évolution timide des performances avec le nouveau processeur A13 Bionic, sensiblement meilleur que l’A12 Bionic. Malgré ce gain en performances, l’iPhone 11 aura l’atout de proposer une meilleure autonomie que son ainé, avec un gain d’1h environ. Sans surprise, l’écran, lui, exploitera toujours la technologie LCD.

Aux Etats-Unis, l’iPhone 11 sera vendu à partir de 699$