Successeur de l’iPhone X, l’iPhone 11 Pro introduira surtout un troisième capteur au smartphone de la pomme.

A côté de l’iPhone 11, Apple a également présenté deux autres nouveaux modèles d’iPhone, les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max.

Ces deux modèles se distingueront principalement du modèle standard en deux points : la taille de leur écran, beaucoup plus grand que celui de l’iPhone 11 puisque de respectivement 5,8 et 6,5″ – en plus d’exploiter une technologie différente, avec l’OLED, et la partie photo, avec un troisième capteur qui permettra de capturer des images d’une qualité encore plus impressionnante.

L’iPhone 11 Pro impressionne avec son écran ultra-lumineux (1200 nits) à très haute densité de pixels (458 ppi), capable d’afficher des images au contraste très élevé. L’iPhone 11 Pro et son grand frère l’iPhone 11 Pro Max seront assurément les modèles choisis par les gros consommateurs de contenu multimédia.

Comme l’iPhone 11, le modèle Pro embarquera le nouveau processeur A13 Bionic, sensiblement plus rapide que le 12 Bionic, mais qui n’apporte en soi pas de révolution.

La bonne nouvelle, c’est que les modèles Pro affichera une autonomie bien supérieure à celle de son ainé – jusqu’à 4h de batterie en plus selon la pomme. Le modèle Pro Max fera lui grimper le compteur de près de 5h!

Autre bonne nouvelle : un chargeur rapide 18W sera inclus dans la boite. Il ne faudra donc plus l’acheter séparément.

Côté photo, Apple ajoute un troisième capteur à ses deux modèles “Pro”. Les 3 capteurs seront capables de réaliser des clichés de 12 mégapixels mais auront une utilité différente. On retrouvera ainsi une caméra classique (f/1.8), qui sera principalement utilisée pour la capture de portraits et la capture de photos dans les environnements peu éclairés, un capteur telephoto (f/2.4), avec son zoom x2, et un ultra-grande-angle (f/2.0), capable de capturer de superbes panoramas.

Les améliorations ne sont pas uniquement au niveau du hardware. Le software évolue aussi avec l’ajout d’une fonction “deep fusion”, qui permet de fusionner 9 photos pour créer des photos plus contrastées et offrant une meilleure qualité de détails.

L’iPhone 11 Pro sera facturé à partir de 999$ aux Etats-Unis et le modèle 11 Pro Max sera vendu 1099$. Aucun prix pour l’Europe n’a été dévoilé pour le moment. Les précommandes seront ouvertes vendredi et l’appareil livré à partir du 20 septembre.