Il faudra cependant attendre l’automne 2021 et l’arrivée d’iOS 15.

Un document “interne” suggère que Siri devrait connaitre d’importantes mises à jour au cours des prochaines années, le transformant en un véritable assistant médical. Celui-ci pourrait alors répondre à des questions relatives à la santé.

Selon le journal américain The Guardian qui a mis la main sur le document, Siri pourrait émettre des diagnostics médicaux sur base des données de l’application Santé d’Apple. L’assistant virtuel pourrait également déterminer si un traitement est nécessaire et renvoyer son utilisateur vers une institution médicale.

Il serait également question d’un « nouveau produit » auquel l’assistant personnel d’Apple serait intégré, malheureusement, le document n’en précise pas la nature. L’objet mystérieux disposerait de la fonctionnalité « Localiser », ainsi que de fonctions d’assistance pour accéder à l’App Store.

Enfin, le produit disposerait de capacités de compréhension de langue, sans qu’une connexion Internet ne soit nécessaire. Siri pourrait également être intégré à de nouveaux produits ce qui lui permettrait de lire les notifications ou de répondre à des commandes vocales depuis une Apple Watch, des AirPods ou encore un HomePod.

Il serait également question que Siri se montre plus neutre sur certaines questions « sensibles », notamment le féminisme. La nouvelle version de Siri, connue sous le nom de code Yukon, serait présentée à l’automne 2021 et introduite avec iOS 15.

Évidemment, il s’agit ici d’une nouvelle fuite prétendument fiable, mais si Apple travaille effectivement sur l’amélioration de son assistant personnel, s’intéresse énormément à la question de la santé et développe un nouveau produit, il vaut mieux prendre cette information avec des pincettes. L’année 2021 est encore loin, les rumeurs peuvent encore changer.