Depuis le lancement de l’App Store en France, l’iPhone aurait contribué à créer près de 236.000 emplois dans l’Hexagone.

La firme californienne rapporte avoir contribué à la création de plus de 236.000 emplois en France depuis le lancement du premier iPhone. Parmi ces emplois, on compte de nombreux développeurs, programmeurs et designers, mais également juristes et responsables du marketing. L’application est devenu un véritable business en France et les startups continuent d’ailleurs se multiplier. Rien qu’en 2018, 16.000 nouveaux emplois auraient été créés en France, sur base uniquement du développement d’applications pour l’App Store.

La France est parmi les meilleurs élèves de la classe en Europe. Paris serait officiellement la seconde ville européenne dans le développement d’applications iOS, derrière Londres.

L’Europe reste toutefois loin derrière les Etats-Unis. Plus d’1,9 million de jobs liés au développement d’applis iOS auraient été créés aux Etats-Unis ces 10 dernières années. La croissance du secteur est toutefois plus importante sur le vieux continent, où elle maintient les 2 chiffres, contre un maigre 9% sur le sol américain.