La conférence de rentrée d’Apple aura lieu au Steve Jobs Theater de Cupertino, à 10h (heure locale).

Traditionnellement la keynote de rentrée de la Pomme s’axe principalement sur les nouveaux modèles d’iPhone. Le produit phare de la marque qui devrait évidemment attirer tous les regards, mais Apple devrait profiter de sa conférence pour dévoiler d’autres produits ou revenir sur des sujets déjà abordés lors des précédentes conférences.

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Cette année, la Pomme devrait de nouveau présenter 3 nouveaux smartphones. La très grande nouveauté de la fournée 2019 tient dans la multiplication des capteurs photo. En effet, selon les rumeurs, le successeur de l’iPhone Xr – l’iPhone 11 – embarquerait un double capteur photo. Quant aux modèles haut de gamme et très haut de gamme, il serait question d’une triple caméra à l’arrière de l’appareil.

Pour ce qui est du reste, la fournée 2019 devrait rester sensiblement similaire à celle de l’année dernière, avec tout de même quelques améliorations, notamment au niveau du processeur (A13) et de la batterie. La rumeur veut également que les deux modèles hauts de gamme, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max – les noms ne sont pas encore officiels – soient compatibles avec l’Apple Pencil.

Apple Watch Series 5

Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, Apple pourrait présenter la nouvelle génération de sa smartwhatch, l’Apple Watch Series 5, lors de cet événement. Celle-ci embarquerait un écran OLED et son design se rapprocherait plutôt de celui des Apple Watch Series 2 et 3. Le nouveau modèle pourrait également être proposé dans un matériau inédit : le titane.

Airpods 3

Selon plusieurs sources, la troisième génération d’AirPods pourrait arriver plutôt qu’à l’accoutumée. Alors que les AirPods 2 n’ont été commercialisés qu’en mars dernier, Apple pourrait déjà proposer un nouveau modèle dès cette année. La keynote de rentrée serait l’occasion parfaite pour cela.

Les nouveaux AirPods 3 seraient plus résistants à l’eau. Ils pourraient également intégrer un système d’annulation du bruit.

Apple TV 

La dernière rumeur en date partagée par 9to5Mac avance qu’Apple pourrait également présenter un nouveau téléviseur. Une rumeur de dernière minute qui, malheureusement, ne dévoile pas vraiment d’informations en dehors d’une possible nouvelle Apple TV présentée en septembre.

Le lancement d’iOS 13, watchOS 6 et iPadOS

Traditionnellement, la conférence de rentrée est l’occasion pour la Pomme de dévoiler la date de lancement officielle de ses nouveaux systèmes d’exploitation. Ceux-ci ont été présentés en juin dernier, à l’occasion de sa conférence WWDC dédiée aux développeurs. Après trois mois de bêta, Apple semble être prête à déployer officiellement iOS 13, watchOS 6, iPadOS et compagnies.

Les propriétaires d’iPad vont pouvoir enfin découvrir ce nouveau système d’exploitation pensé et développé exclusivement pour les tablettes pommées.

Des informations sur ses services

Enfin, Apple pourrait terminer sa conférence en abordant brièvement ses nouveaux services que sont Apple Arcade et Apple TV +, son offre d’abonnement de jeux mobiles et son futur service de streaming vidéo. Une date de lancement pourrait ainsi être dévoilée, mais Apple pourrait également tenir une conférence spécifique pour le lancement de ses services.

Rendez-vous le 10 septembre prochain, sur Belgium-iPhone dès 19h pour découvrir les nouveautés présentées.