La fonctionnalité aurait pour objectif d’aider les élèves et étudiants à rester concentrés sur leurs cours durant les heures d’école.

De nos jours, il peut être compliqué de rester concentré sur une tâche sans être distrait par une notification. Un problème auquel Apple a déjà proposé une solution avec son mode « Ne pas déranger » sur iPhone. Mais le smartphone n’est plus le seul appareil qui nous déconcentre avec diverses notifications, les montres connectées sont également une importante source de distraction.

C’est pourquoi la Pomme chercherait à mettre en place un mode qui permettrait aux élèves et étudiants de se déconnecter facilement pour suivre leurs cours avec attention. Ce mode s’intitulerait « Schooltime » et serait plus restrictif que la fonction « Ne pas déranger ».

En effet, comme le rapporte MacRumors qui a mis la main sur un indice dans une version interne d’iOS 13, Schooltime bloquerait tout bonnement l’accès aux notifications et applications durant les heures de cours. L’utilisateur n’aurait qu’à programmer les heures de fonctionnement du mode Schooltime dans l’app Watch sur iPhone.

Reste à savoir si cette fonctionnalité sera lancée prochainement. La rentrée 2019 pourrait être le moment parfait pour lancer ce mode. La keynote de rentrée sera peut-être l’occasion pour la Pomme de dévoiler cette nouvelle fonctionnalité. Patience.