Une semaine avant leur présentation officielle, la fiche technique de l’iPhone 11, 11 Max et 11 Max Pro fuite sur la toile.

C’est en tout cas ce que prétend le site chinois MyDrivers. Le site affirme avoir réussi à dégoter la liste complète des configurations techniques des prochains smartphones de la Pomme, une semaine avant leur présentation.

Si MyDrivers a déjà partagé des informations justes par le passé, le site s’est également trompé. Il faut donc prendre ces révélations avec des pincettes.

À première vue, les configurations de la fournée d’iPhone 2019 resteraient sensiblement les mêmes que pour l’année 2018. Un point qui inquiète beaucoup de fans de la Pomme qui ne seraient pas très emballés par les nouveaux iPhone trop similaires aux précédents.

Le successeur de l’iPhone XR, l’iPhone 11, conserverait un écran LDC de 6,1 pouces. Quant à la version Max, l’iPhone 11 Pro embarquerait également un écran OLED.

La fournée 2019 aurait tout de même droit à une petite amélioration au niveau de la capacité de la batterie. Selon la rumeur, les iPhone haut de gamme bénéficieront de la charge inversée, permettant à un iPhone d’en recharger un autre simplement en étant déposé dessus. Il serait également question d’une recharge rapide 18W avec chargeur Lightning d’un côté et USB-C de l’autre.

Une autre information semble se confirmer avec cette fuite ; la compatibilité des iPhone haut de gamme avec l’Apple Pencil.

Évidemment, le plus gros changement reste l’apparition de nouveaux capteurs photo : 2 pour l’iPhone 11 et 3 pour l’iPhone 11 Max et Max Pro.

Côté prix, on resterait sur quelque chose de très similaire aux tarifs appliqués l’année passée.

Reste à voir si la fuite de MyDrivers s’avère juste. Rendez-vous le 10 septembre prochain pour suivre la conférence Apple et découvrir la présentation officielle des nouveaux iPhone.