Contrairement à une sonnerie, il n’est pas possible de désactiver les vibrations de son iPhone depuis un simple bouton.

Si les vibrations de votre téléphone vous ennuient, sachez qu’il est tout à faire possible de paramétrer votre iPhone pour qu’il ne vibre qu’à certains moments. Si vous avez l’habitude de trier les appels que vous recevez, que vous savez comment faire taire la sonnerie, votre iPhone continue souvent de vibrer le temps de l’appel. Un inconvénient notable qui peut facilement être corrigé en amont.

Pour paramétrer les vibrations, rendez-vous dans les Réglages de l’iPhone. Sélectionnez « Sons et vibrations » et désactivez le vibreur avec la sonnerie. Ainsi, lorsque vous recevrez un appel téléphonique, vous, votre iPhone ne vibrera plus. Vous pourrez dès lors simplement faire taire l’appel – comme expliqué ici – sans qu’il ne continue à vous signaler un appel.

Si vous préférez converser le vibreur pour certaines alertes, c’est possible, il vous suffit de sélectionner SMS ou Appel ou autre et de sélectionner une vibration ou aucune suivant que vous préférez que votre iPhone vibre pour vous signaler la réception d’une notification, d’un SMS ou d’un appel.

Sachez également qu’il est possible de personnaliser les vibrations. Il vous suffit d’en sélectionner une ou de la créer vous-même. On vous explique comment procéder ici.