Le PDG de la firme californienne aurait reçu un joli pactole pour le travail qu’il a effectué pour Apple.

Selon les documents déposés auprès de l’instance compétente, la Securities and Exchange Commission (SEC), le PDG aurait reçu « 560.000 unités d’action restreintes AAPL », soit l’équivalent de 115 millions de dollars sous la forme d’action Apple.

Un joli pactole qui regroupe autant son salaire en tant que PDG d’Apple, soit 280.000 actions AAPL ou « Unités d’Actions Restreintes » qui sont octroyées lorsque les objectifs prédéfinis sont atteints dans le temps imparti, et autant d’actions en guise de prime pour les bons résultats de la Pomme.

Être à la tête de l’une des entreprises les plus populaires du monde, ça aide même si l’année passée, Tim Cook avait reçu l’équivalent de 125 millions de dollars.

Le PDG devrait recevoir 700.000 actions Apple supplémentaires l’année prochaine si tout se passe comme prévu pour Apple. Une tâche qui s’avère compliquée étant donné la chute des ventes d’iPhone, mais le lancement très prochain de nouveaux services de la Pomme – notamment Apple TV + et Apple Arcade – devrait aider Tim Cook à atteindre les objectifs.