Gears Pop : le jeu n’est pas disponible en Belgique, à cause de la législation anti loot-box

Nouvelle victime de la législation anti loot-box en application en Belgique. Le jeu Gears Pop, de Microsoft Games Studio, qui était attendu sur iOS et Android, ne sortira pas chez nous.

Après Nintendo, c’est au tour de Microsoft d’abandonner la distribution de ses jeux mobiles sur notre territoire national. La dernière création de Microsoft Games Studio, Gears Pop, n’est pas disponible sur l’App Store ou le Play Store belge et les utilisateurs ne peuvent pas non plus installer le jeu en rusant puisqu’une protection Google Play est active, laquelle empêche le lancement du jeu une fois le fichier APK téléchargé sur un store alternatif.

“Le jeu n’est pas disponible en Belgique en raison de la législation récemment passée” explique Dana Sissons, directrice de communication autour de la franchise Gears of War. “Comme dans la plupart des jeux mobiles, des objets peuvent être achetés dans Gears Pop”, et c’est ça qui pose à priori problème.

On s’en souvient, Nintendo avait annoncé qu’il ne sortirait plus ses jeux mobiles en Belgique à la suite du retrait de deux de ses titres du Play Store, suite à la mise en place d’une nouvelle législation sur les loot boxes qui dénonce l’usage des fameuses “pochettes surprises”, ces packs de contenus que les joueurs peuvent se procurer en échange de monnaie virtuelle ou réelle, et dont ils ignorent le contenu jusqu’à l’ouverture dudit pack. Selon le législateur belge, les “pochettes surprises” seraient en effet assimilables à un jeu de hasard.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.