Moins de deux semaines avant la présentation officielle des nouveaux iPhone et du déploiement global d’iOS 13, Apple propose la première bêta d’iOS 13.1.

Après une présentation en juin dernier, une petite dizaine de bêta iOS 13 ouverte aux développeurs et autant au public, Apple crée la surprise en proposant la première bête d’iOS 13.1. Il est assez étonnant de voir que la Pomme propose aux développeurs de tester la version 13.1 alors que le système d’exploitation iOS 13 est toujours en phase de beta-test.

La firme de Cupertino serait-elle en train d’effectuer en changement dans le déploiement des bêtas d’iOS ? C’est possible. Ainsi, Apple proposerait des améliorations de stabilité et des correctifs avec les mises à jour bêta d’iOS 13 et l’intégration de nouvelles fonctionnalités avec les bêtas d’iOS 13.1.

En effet, lorsqu’on se penche un peu plus sur le contenu d’iOS 13.1, on remarque que la bêta restaure plusieurs fonctions qui avaient disparu d’iOS 13, notamment la section Automatisations dans Raccourcis, le partage de l’heure d’arrivée dans Plans, de nouveaux symboles dans Maison et de nouveaux fonds d’écran dynamiques.

Rien de bien révolutionnaire là-dedans, mais cette nouvelle bêta pourrait certainement se rapprocher de la version final d’iOS 13 qui devrait être déployée lors de la keynote de rentrée d’Apple. Encore un peu de patience avant de pouvoir en profiter.