Selon le site ChargerLAB, Apple pourrait remplacer le chargeur de l’iPhone par un chargeur USB-C dès cette année. Le port Lightning serait toutefois toujours au programme.

On le sait, Apple subit de plus en plus de pression pour l’adoption du standard USB-C. Jusqu’à présent, le géant informatique s’était toujours refusé à abandonner son port Lightning, un système dont la pomme est propriétaire qui lui donne une certaine flexibilité et lui permet surtout de générer d’importants bénéfices puisque chaque accessoiriste qui commercialise un produit équipé d’un port Lightning doit lui remettre une petite contribution…

Les choses pourraient sensiblement évoluer cette année. Si Apple devrait conserver le port Lightning pour la charge, le chargeur serait lui connecté à un port USB-C. C’est en tout cas ce qu’assure le site ChargerLAB.

La nouvelle ne serait en soi guère surprenante dans la mesure où le câble du chargeur ne permet pas, en l’état actuel, de connecter son iPhone à son MacBook. Et pour cause puisque les derniers ordinateurs de la pomme sont uniquement équipés de port USB-C… En adoptant l’USB-C, Apple simplifierait ainsi la connectivité pour toute sa gamme d’appareils et répondrait à l’une des plus grosses attentes des consommateurs à l’heure actuelle.