Si notre smartphone se trouve très souvent entre nos mains, cela ne veut pas forcément dire qu’on est disposé à prendre un appel téléphonique. Parfois, il est bien pratique de pouvoir faire comme si on avait raté un appel sans que notre sonnerie hurle à tout va.

Que ça pour éviter un appel gênant ou tout simplement parce que vous n’avez pas envie de répondre, faire taire un appel téléphonique est souvent bien utile. Encore faut-il ne pas le renvoyer directement vers la messagerie vocale. Cela signifierait à votre interlocuteur que vous aviez votre smartphone à portée de main et que vous lui avait raccroché au nez. Heureusement, il existe une astuce toute simple pour faire taire un appel sans le renvoyer vers sa messagerie vocale.

Lorsque votre téléphone sonne, il vous suffit d’appuyer une fois sur l’un des boutons du volume. Cela aurait pour effet de couper la sonnerie sans raccrocher l’appel. Vous pouvez également appuyer sur le bouton de veille.

Cette solution s’avère également pratique parce que si vous changez d’avis pendant la sonnerie silencieuse de l’appel, vous pouvez parfaitement décrocher.

Si vous persévérez à ne pas répondre, la personne qui vous appelle aura simplement l’impression que vous êtes indisponible. Une astuce bien pratique lorsqu’on ne souhaite pas répondre à un appel sans que la personne ne le sache.