Comme à son habitude, Apple propose sa nouvelle bêta publique d’iOS 13 une (petite) semaine après l’avoir mise entre les mains des développeurs. L’occasion pour les membres du programme de beta-testing de découvrir les dernières nouveautés.

Le lendemain de la mise en ligne de la 8e bêta d’iOS 13, Apple lance sa dernière bêta publique. Une opportunité qui arrive plus tôt que prévu. En effet, la firme californienne semble accélérer les mises à jour et correctifs de son système d’exploitation iOS puisque la 7e bêta avait été proposé il y a moins d’une semaine aux développeurs.

Comme d’habitude, cette nouvelle bêta propose son lot de nouveautés – vous pouvez retrouver la liste complète ici – et de correctifs. Si celle-ci se veut évidemment plus stable que la précédente, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une version non terminée. L’installer sur son iPhone de tous les jours pourrait avoir un impact négatif sur l’appareil.

Si vous ne pouvez attendre le lancement officiel de la version finale d’iOS 13, privilégiez un appareil que vous n’utilisez pas au quotidien. Un ancien iPhone ou iTouch fera parfaitement l’affaire. Si vous ne disposez pas d’un appareil de repli, il serait plus judicieux de patienter jusqu’à la version finale d’iOS 13 qui devrait être disponible durant le mois de septembre. Patience, donc.