Les informations officieuses concernant le service de streaming vidéo de la Pomme se multiplient ces derniers jours. Après sa date de lancement et son prix, il est question d’une fonctionnalité qui devrait plaire aux futurs abonnés.

Depuis son annonce en mars dernier, Apple s’est montré quelque peu discret à propos d’Apple TV +, son service de streaming vidéo. Fort heureusement, dans le cas de la Pomme, on peut toujours compter sur une multitude de fuites et rumeurs pour abreuver notre curiosité.

Il y a quelques jours, Bloomberg révélait la date de lancement de la plateforme qui serait prévu pour le mois de novembre. Le média américain avançait également que le prix de l’abonnement serait de 9,99 $ par mois, soit un peu plus que Netflix et Disney +.

Concernant la nouvelle fuite, il s’agit d’une révélation concernant une fonctionnalité qui devrait plaire aux utilisateurs de la plateforme : le mode hors-ligne. Une fonctionnalité qui permet aux abonnés de télécharger certains contenus sur la plateforme afin de les visionner sans être connecté à Internet. Ainsi, les utilisateurs peuvent profiter de leur film et série lors d’un déplacement, dans les transports en commun par exemple.

L’information a été révélée par le site américain MacRumors qui a décelé dans le code de macOS Catalina une référence à ce mode hors ligne d’Apple TV+. Si les utilisateurs pourront, semble-t-il, bien télécharger du contenu pour le visionner en mode hors-ligne, il y aura cependant une limitation du nombre de téléchargement possible comme le suggère le code découvert par MacRumors : « des limitations concernant le nombre total de téléchargements, téléchargements par émission ou film, ou le nombre total de fois qu’une émission ou un film peut être téléchargé ».

Concernant la disponibilité des contenus, notamment des séries, Apple opterait pour une mise en ligne hebdomadaire de ses épisodes plutôt que tout d’un coup, à la manière de Netflix. Selon une source proche du dossier, Apple proposerait 3 épisodes d’une série par semaine.

Il faudra tout de même attendre une confirmation de ses informations par Apple pour être sûr. Il y a peu de chance que la firme californienne aborde ce sujet au cours de la keynote de septembre. Un événement spécial devrait plutôt être programmé entre la rentrée et le mois de novembre.