La carte de crédit de la Pomme est désormais disponible pour tous les propriétaires américains d’iPhone. L’occasion pour Apple de partager quelques conseils concernant la version physique de son Apple Card.

Si le concept de carte de crédit virtuel est une petite révolution pour la Pomme, la possibilité de bénéficier gratuitement d’une carte physique l’est presqu’autant. Entièrement constituée de titane, l’Apple Card physique s’offre un design digne de la philosophie Apple ; épurée, sobre et classe.

Évidemment, ce joli petit accessoire – la carte physique n’apporte en réalité pas grand-chose à l’application Apple Card si ce n’est le prestige de l’avoir – doit être chouchouté pour ne pas perdre de son éclat. À ce propos, la firme californienne a publié une liste de conseils sur son site Internet afin de préserver le design de la carte.

Parmi les différents conseils, Apple indique qu’il vaut mieux éviter de mettre la carte de crédit en titane en contact avec certains tissus tels que le cuir ou le denim. Un conseil pour le moins étonnant qui devrait d’ailleurs être compliqué à suivre étant donné qu’une bonne partie des portefeuilles et jeans sont constitués de ces tissus.

Selon la firme, rester trop longtemps en contact avec ces matières pourrait entraîner une décoloration permanente de la carte.

Apple déconseille également de ranger son Apple Card avec d’autres cartes parce que celles-ci pourraient la rayer. Enfin, la firme californienne rappelle qu’il vaut mieux éviter de laisser sa carte à proximité d’aimants. Cela pourrait la démagnétiser.

Des conseils qui paraient tout de même étranges et qui laissent suggérer que l’Apple Card, au final, est surtout un accessoire à garder à l’abri.