Pour se faire une place de choix sur le marché du streaming vidéo, Apple miserait sur un investissement conséquent. Jusqu’à présent, Apple avait débloqué un « petit » budget, mais le lancement de la plateforme pourrait faire exploser celui-ci.

Cet automne, la firme californienne va s’introduire sur le marché des plateformes de streaming avec le lancement d’Apple TV +. Un lancement qui serait prévu pour le mois de novembre prochain selon la rumeur. Et pour s’assurer une place de choix sur le secteur du streaming vidéo, Apple aurait débloqué une sacrée enveloppe.

Jusqu’à présent, le budget avancé pour la production de contenus exclusifs à la plateforme aurait été d’un milliard de dollars. Une somme d’argent rondelette qui est pourtant bien loin des 15 milliards de dollars d’investissement de Netflix dans ses productions exclusives.

Avec le lancement de sa plateforme, Apple aurait débloqué un budget beaucoup plus conséquent. Selon le journal américain Financial Times, la Pomme aurait prévu un investissement de 6 milliards pour la première année d’Apple TV +.

Si ce montant est effectivement plus conséquent que ce que la firme californienne a déjà investi dans son projet, cela reste tout encore très loin des budgets alloués à la production de contenus exclusifs de Netflix ou Amazon. Il semblerait que la Pomme suive une stratégie différente de ses futurs concurrents.

En effet, Apple commencerait réellement à injecter beaucoup d’argent dans un projet à partir du moment où celui-ci a déjà franchi quelques étapes. Ce qui pourrait expliquer l’augmentation conséquente de l’investissement d’Apple pour les prochains mois.

Selon Bloomberg, Apple TV + serait lancé au mois de septembre pour 9,99 $ par mois, soit un peu plus cher que les abonnements de base de Netflix (7,99 $) et Disney + (6,99 $) – dont la sortie est également prévue pour novembre. Si la firme californienne a annoncé de beaux projets, la conquête du streaming vidéo s’annonce tout de même compliquée. Une offre conjointe à tous ses services de streaming – Apple Arcade et Apple Music – pourrait peut-être l’aider à se démarquer.