À quelques semaines de la prochaine grosse conférence d’Apple, les bruits de couloirs concernant les produits de la Pomme se multiplient. Après l’iPhone et l’Apple Watch, la rumeur s’intéresse aux nouveaux services de la firme ; Apple Arcade.

C’est l’un des nouveaux créneaux de la Pomme ; un abonnement dédié aux jeux mobiles. Présenté officiellement en mars lors d’une keynote, le concept d’Apple Arcade laisse encore quelques adeptes d’Apple perplexes. La firme californienne pourrait tout de même arriver à convaincre les irréductibles septiques avec une offre très intéressante.

Selon le site 9to5mac, la Pomme proposerait son abonnement dédié aux jeux mobiles pour moins de 5 dollars par mois. Le site d’information américain affirme avoir trouvé cette information dans l’interface de programmation de l’application (API) App Store.

Un message promotionnel dans l’API indique le prix de 4,99$/mois, un tarif concurrentiel qui pourrait facilement attirer des abonnés. De plus, les joueurs pourront également bénéficier d’un mois d’essai gratuit. Rappelons que la Pomme avait assuré que tous les membres d’une même famille pourront bénéficier de l’abonnement grâce au partage familial.

Pour l’instant, le service gaming de la Pomme est seulement disponible aux employés de Cupertino dans le cadre d’un programme de test. Ils peuvent en bénéficier pour 0,49$ par mois, le premier mois est aussi gratuit pour eux.

Rendez-vous le 10 septembre prochain pour vérifier cela.