Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait de sortir une nouvelle Apple Watch dès cette année. Il s’agirait de la sixième génération qui pourrait être présentée à l’occasion de sa keynote de rentrée.

Si l’attention est rivée sur la présentation des nouveaux iPhone, Apple pourrait bien créer la surprise et dévoiler son Apple Watch Series 5. Une annonce qui devrait certainement réjouir les amateurs des montres connectées pommées. Pourtant, jusqu’à présent, les rumeurs à ce sujet étaient inexistantes ce qui laisserait supposer que la nouvelle génération d’Apple Watch ne serait pas des plus renversantes.

Pour l’analyste Ming-Chi Kuo, la Series 5 pourrait tout de même embarquer un écran OLED fabriqué par Japan Display, important fournisseur de la Pomme. Pour ce qui est des matériaux, Apple pourrait revenir à des finitions similaires de celles des Apple Watch Series 2 et 3, à savoir des finitions en céramique. Mais un nouveau matériau pourrait faire son apparition.

En effet, le site iHelp BR a décelé des informations très intéressantes concernant la prochaine génération de l’Apple Watch en étudiant très profondément dans le code de watchOS 6. Au sein des lignes faisant référence au processus de configuration initiale de l’Apple Watch, iHelp BR a ainsi découvert des indications « 44M Titanium » et « 44MM Ceramic ».

Or, la smartwatch de la Pomme n’a encore jamais eu droit à une version en titane. La sortie récente de l’Apple Card en titane pourrait y être pour quelque chose. La nouvelle génération de l’Apple Watch pourrait donc être déclinée en deux modèles ; céramique et titane, mais également en deux tailles ; 40MM et 44MM.

Il faudra patienter jusqu’au 10 septembre prochain pour vérifier la rumeur et en découvrir plus sur l’Apple Watch Series 5. Il pourrait également s’agir d’une nouvelle déclinaison du modèle phare de la Pomme, la Series 4.