Pour faire face à la baisse des ventes de ses iPhone, Apple aurait prévu moins de stock pour ses iPhone 2019 par rapport aux années précédentes. 

Depuis quelque temps déjà, la Pomme enregistre une baisse significative des volumes de vente de ses téléphones. Une diminution de l’intérêt des consommateurs qui a poussé la firme de Cupertino à procéder à de multiples modifications concernant sa stratégie marketing.

Selon les fabricants de PCB, Apple aurait prévu des stocks moins importants que ceux de 2018 et de la fournée d’iPhone Xs, Xs Max et Xr. Une rumeur qui parait vraisemblable.étant donné la chute des ventes d’iPhone. Apple se montrerait ainsi plus prudente ou en tout cas  plus réaliste quant au succès de ses iPhone de 2019. Cela lui permettrait d’éviter de devoir gérer un nombre important de stocks d’invendus, mais surtout de ne pas se mettre à dos ses investisseurs.

D’un autre côté, d’autres fournisseurs assurent que la Pomme mise beaucoup sur l’iPhone 2019. Elle aurait d’ailleurs augmenté les commandes pour certains composants, notamment de capteur 3D, lors du troisième trimestre de 2019. C’est en tout cas ce que rapporte Digitimes qui cite plusieurs sources provenant de l’industrie en affaires avec Apple.

Il faudra certainement attendre début 2020 pour savoir si Apple a effectivement revu à la baisse les stocks de ses iPhone. Dans le cas où l’iPhone 2019 connait – ou non – un succès commercial, la Pomme pourrait augmenter ses commandes par la suite.

Étant donné les nombreuses rumeurs concernant la fournée 2019, il est difficile d’imaginer que les nouveaux iPhone connaissent un succès fulgurant. Au-delà de l’augmentation des capteurs photo, les trois nouveaux smartphones de la Pomme ne semblent pas embarquer beaucoup de nouveauté. De plus, leur prix de vente devrait de nouveau être important, ce qui ne devrait pas aider les ventes de la Pomme.