Une équipe de plongeurs a fait une étonnante découverte lors d’une exploration dans un lac : un iPhone X en parfait état de marche.

Au fil des années, Apple a apporté de nombreuses améliorations à ses smartphones afin de les rendre plus résistants aux projections de liquide et à la poussière. Des modifications fort intéressantes dans certaines occasions, notamment lorsqu’on travaille dans un environnement fort humide ou poussiéreux. Il semblerait que les améliorations apportées à l’iPhone ne se limitent pas aux simples projections de liquide et poussières, comme le révèle la nouvelle histoire insolite de l’iPhone X retrouvé au fond d’un lac en parfait état de fonctionnement.

En effet, comme le rapporte le Nottingham Post, un iPhone X tombé dans un lac et resté plusieurs jours dedans fonctionnait parfaitement bien après avoir été repêché. Celui-ci avait été récupéré par une équipe de plongeurs.

Une fois hors de l’eau, les deux plongeurs ont tenté d’allumer le téléphone sans forcément y croire. Il s’agissait surement d’un réflexe, sauf que la manœuvre s’est révélée fructueuse. L’iPhone X s’est bien allumé et les deux plongeurs ont ainsi pu contraster que son propriétaire avait raté un appel téléphonique.

Après une petite recherche, les deux hommes ont retrouvé le propriétaire. Il s’agissait de Brad Beech, un membre du personnel travaillant au lac. Le téléphone a donc été rendu à son propriétaire ce qui lui a évité de devoir en racheter un.