Apple pourrait bien réserver quelques surprises à ses fans lors de la présentation de ses nouveaux smartphones et heureusement. Au-delà de la configuration des iPhone, la firme californienne pourrait bien annoncer un changement de nom pour sa nouvelle édition de smartphone.

En 2017, Apple créait la surprise en annonçant non pas un iPhone 9, mais l’iPhone X. L’année suivante, la firme californienne continue sur cette voie avec l’iPhone Xs, Xs Max et Xr. Cette année, la Pomme pourrait bien changer de sa stratégie et renommer son smartphone.

En effet, selon CoinX, un compte Twitter très mystérieux qui a déjà fait des révélations confidentielles parfaitement fiables sur les produits pommés, Apple pourrait affubler l’un de ses nouveaux iPhone d’une particule « Pro ».

Une possibilité somme toute vraisemblable puisque plusieurs autres gammes de la Pomme affichent déjà cette particule pour les appareils orientés vers les professionnels.

Sur base de cette rumeur, on peut donc imaginer que le successeur de l’iPhone Xr prenne le nom d’iPhone 11, alors que les versions haut de gamme des nouveaux smartphones – Apple présenterait 3 iPhone cette année, comme en 2018 – seraient appelés iPhone 11 Pro. CoinX ne précise pas comment Apple compte faire la différence entre les deux modèles de taille différente ; peut-on s’attendre à un iPhone 11 Pro et iPhone Pro Plus ou Max ? C’est envisageable.

Soulignons également que le chiffre 11 est une supposition. Apple pourrait bien opter pour un tout autre nom, mais CoinX est formel, il y aura bien un modèle nommé Pro.

De son côté, MacRumors indique avoir reçu un tuyau allant dans le même sens que les déclarations de CoinX. Mais selon le site américain, seul un smartphone aurait la particule Pro. Apple présenterait ainsi l’iPhone 11R, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

Rendez-vous le 10 septembre pour vérifier tout cela.