Selon le site japonais Macotakara, l’iPhone 2019 ne serait pas le seul produit de la Pomme à bénéficier d’un triple capteur dorsal. Le prochain iPad Pro pourrait également embarquer un module triple caméra sur sa face arrière.

Depuis son apparition sur l’iPad de seconde génération, le capteur photo de l’iPad pose question tant son utilité est discutable. S’il s’avère pratique dans certains cas, notamment pour scanner des documents ou partager rapidement des photos, rares sont les personnes à privilégier son iPad pour faire des photos plutôt que son smartphone.

Au-delà du fait que l’objet ne soit pas pratique pour immortaliser des souvenirs, la qualité de la caméra laisse fortement à désirer comparer à celle d’un iPhone ou d’un smartphone récent. Bien qu’Apple ait amélioré cet aspect, prendre des photos avec un iPad n’est pas forcément un réflexe, mais cela pourrait bien changer.

En effet, selon Macotakara, Apple miserait sur un triple capteur pour son prochain iPad Pro 12,9’’ et un double capteur pour le modèle 10,2’’. En agissant ainsi, la Pomme pourrait mettre en avant les capacités de sa tablette destinée aux professionnels et ainsi séduire de nouveaux clients. Au-delà des photos qui seraient de meilleure qualité, l’ajout de capteur photo permettrait sans doute à la tablette de mieux supporter la réalité augmentée. Un domaine dans lequel Apple s’investit beaucoup. Il serait donc logique que la firme californienne modernise sa tablette pensée pour les créateurs.

Pour l’instant, seul le site japonais semble aller dans ce sens. Bien que souvent bien informé, il est préférable d’attendre de nouveaux éléments ou preuves tangibles avant de s’emballer. Il faudra patienter jusqu’à la keynote de la Pomme dédiée aux tablettes et ordinateurs pour vérifier la rumeur avancée par le site.